Prix Besson

prixbesson.jpgLe prix Jean-Michel Besson récompense une thèse qui utilise la technologie des hautes pressions de façon originale et innovante.

Le groupe de coordination du réseau attribue tous les deux ans, à l'occasion des forums, un trophée pour récompenser une thèse ayant utilisé la technologie des hautes pressions de façon particulièrement innovante. Après sélection par un jury de spécialistes des hautes pressions, le lauréat est invité à venir présenter son travail devant la communauté. Cette action est importante car elle permet de mettre en lumière des travaux de thèse dans lesquels la technologie a un rôle prépondérant, et qui de ce fait, sont souvent mal reconnus par la communauté scientifique.

Pour être recevables, les thèses doivent avoir été soutenues entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2020.

Les candidats sont invités à prendre contact avec les organisateurs du prix par courriel à : prixbesson@reseauhp.org

 

Date limite de candidature : 3 juillet 2020

 

Modalités :

Le dossier entièrement dématérialisé est à envoyer à l’adresse prixbesson@reseauhp.org ; il devra contenir les pièces suivantes (toutes au format pdf) :

- un résumé de la thèse de 3 pages maximum : ce résumé doit rappeler les enjeux et objectifs de la thèse, la méthodologie suivie, les techniques expérimentales utilisées, les principaux résultats obtenus, la liste des publications et très important, les aspects technologie et innovation qui constituent l’ADN du prix Besson.

- un note de 1500 caractères expliquant le rôle joué par le candidat dans l’utilisation des techniques hautes pressions au cours de la thèse et sa contribution aux innovations technologiques apportées par son travail de thèse.

- le manuscrit de la thèse

- les deux rapports de pré-soutenance

- le rapport de soutenance

Personnes connectées : 10 Vie privée
Chargement...